RMC Sport

Biélorussie-France, Sissoko : "Il faut savoir les mettre au fond"

Moussa Sissoko

Moussa Sissoko - AFP

Comme les autres Bleus, Moussa Sissoko pointe le manque d’efficacité pour expliquer le triste match nul en Biélorussie mardi soir (0-0) en ouverture des qualifications pour la Coupe du monde 2018.

Raphaël Varane : "C’est bien sûr une déception"

"On espérait les trois points. On s’attendait à un match difficile. On a vu une équipe biélorusse qui a joué sur ses qualités, qui nous a posé des problèmes avec un bloc défensif, avec beaucoup de coeur. De notre côté, sur la première mi-temps, on peut faire mieux. Sur la seconde, on n’a pas grand-chose à se reprocher. On a mis beaucoup d’envie, on s’est créé les occasions. Il nous a simplement manqué ce petit brin de réussite pour mettre ce but qui aurait tout changé. C’est bien sûr une déception de ne pas gagner ce match. On espère avoir cette réussite sur la suite des qualifs et garder cet état d’esprit conquérant, comme on l’a eu en deuxième mi-temps."

A lire aussi >> Biélorussie-France, les tops et les flops : attaque, latéraux, tactique… c’était triste

Ousmane Dembélé : "Il ne faut pas perdre du temps sur le chemin"

"Il manque juste le but. Contre ces équipes-là, il faut marquer d’entrée. Sinon, ils engrangent de la confiance. Ils sont restés en place, ça a été dur de les bouger. Mais on a fait une bonne deuxième mi-temps. C’est la première bataille. Il en reste neuf autres. On va continuer à bien travailler en club et à revenir en sélection pour se qualifier. Il faut prendre les points, il ne faut pas perdre du temps sur le chemin. On peut rattraper ces deux points. On l’a effectif pour, on est une belle équipe. J’espère qu’on va se qualifier."

A lire aussi >> Biélorussie-France : Martial et Sissoko peu en vue, Giroud pas en réussite... les notes des Bleus

Moussa Sissoko : "Il faut savoir les mettre au fond"

"C’est une équipe qui encaisse peu de buts. On l’a vu ce soir. On s’est procuré pas mal d’occasions. On a été en manque de réussite. Pour gagner des matchs, il faut savoir les mettre au fond. C’est dommage, mais je pense qu’on a fait de très bonnes choses, surtout en deuxième mi-temps. On aurait mérité de gagner ce match, on n’a pas su le faire mais on n’est pas abattu. J’espère que lors des prochains matchs, on sera plus décisif. Tous les matchs seront compliqués. Ce sera à nous de nous battre."

A lire aussi >> Biélorussie-France, Deschamps : "Il nous a manqué l'efficacité"

Dimitri Payet : "On a beaucoup tenté"

"On a beaucoup tenté. Malheureusement, il y a eu un bon gardien et aussi un peu de manque d’efficacité dans le dernier geste pour nous. On est finaliste de l’Euro, toutes les équipes vont vouloir faire l’exploit de nous battre. Ça nous motive encore plus. On devra être présent, à 100%, à chaque fois parce que rien ne nous sera donné. Il reste neuf matchs. C’est un point ce soir. On aurait évidemment espéré mieux. Il faudra se concentrer dans un mois à la maison."

la rédaction avec JRe et FGe à Borisov