RMC Sport

Blanc : « C’est délicat pour Franck »

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

Le sélectionneur a évoqué, en marge de la présentation du nouveau maillot des Bleus, l’actualité de l’équipe de France et notamment la nouvelle blessure de Franck Ribéry.

Ce nouveau maillot devra être inauguré de la meilleure façon face au Brésil, le 9 février prochain…

On va essayer de bien faire les choses. Gagner le match ? Mais que ce soit avec un nouveau maillot ou avec un tee shirt, il faut toujours les gagner les matchs de foot. Contre le Brésil, ce sera délicat.

Que vous inspire le calendrier des Bleus pour l’année à venir ?

On ne pouvait pas faire autrement. Le Portugal nous a tenus un peu en otage au niveau du match du 29 Mars. Une fois qu’ils se sont désistés, on a été pris par le temps. Il a fallu ensuite choisir un adversaire parmi une liste. Je voulais une nation assez forte. C’est le cas de la Croatie.

Quel est votre regard sur la nouvelle blessure de Franck Ribéry ?

Quand un joueur se blesse, c’est toujours délicat, surtout pour lui. Franck a connu une année 2010 difficile et assez éprouvante à tous les niveaux. Il se languissait de terminer 2010. Cette blessure n’est pas la meilleure façon de commencer une année. J’aurai d’ailleurs l’occasion de lui dire. Il faut lutter contre ça. Après c’est dommage parce qu’il avait hâte de prouver sa valeur au Bayern Munich pour l’équipe nationale. Maintenant, il va falloir qu’il soit patient afin de bien récupérer. Il faut qu’il se remettre bien en jambes afin de refaire une seconde partie de saison à la hauteur de son talent.

Ribéry est-il forfait pour la rencontre amicale France - Brésil ?

Pour l’instant, je ne peux rien vous répondre. D’après ce que je sais, c’est moins grave que ce qu’on pouvait penser. Maintenant, il va falloir voir comment sa blessure évolue.

dossier :

Franck Ribéry

Propos recueillis par M.B.