RMC Sport

Bleues: Gourvennec bien auditionné, le come-back de Loisel

placeholder video
La quête pour le remplaçant ou la remplaçante de Corinne Diacre à la tête de l'équipe de France féminine entre dans le money time.

Qui va prendre la tête des Bleues, sans sélectionneure depuis la mise à l'écart de Corinne Diacre à la suite d'une fronde de joueuses, dont Wendie Renard, et mener l'équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde qui arrive à grands pas?

RMC Sport peut confirmer l’audition de Jocelyn Gourvennec mercredi. L’ancien entraineur du LOSC dont le nom circulait ces derniers jours a réalisé un entretien avec les membres de la commission du Comex. Son projet pour les Bleues a même séduit ses interlocuteurs. La possibilité d’un duo avec Eric Blahic son ancien adjoint  serait aussi un avantage. Blahic, adjoint de Corinne Diacre pendant près d’un an et demi avait été apprécié par les joueuses du groupe France notamment sur son apport tactique. 

Le come back de Loisel, Abriel candidat

Depuis que Corinne Diacre a été démise de ses fonctions le poste de sélectionneur attire de nombreuses convoitises. Et parfois des plus surprenantes. Effectivement Elisabeth Loisel (59 ans) a fair son retour en posant sa candidature d’après nos informations. Une volonté de reprendre du service qui a détonné dans les arcanes fédérales.

L’ancienne sélectionneure (1997-2007) n’aurait toutefois par les faveurs de la commission et son historique avec les Bleues n’entrerait pas dans la volonté de partir sur un cycle nouveau pour l’équipe de France. Autre candidat dont le lobbying est important : Fabrice Abriel. L'entraineur du FC Fleury ne cache pas ses ambitions pour l’équipe de France. Mais son manque d’expérience en tant que technicien au niveau international ne plaide pas en sa faveur. 

AR et Jre