RMC Sport

Bleus: à l’espagnole ou à la française, comment faut-il appeler Lucas Hernandez ?

-

- - -

Nouveau venu en équipe de France, alors qu’il était convoité par la sélection espagnole, Lucas Hernandez a fait ses premiers pas en Bleu lors de la défaite face à la Colombie, vendredi dernier (2-3). Justement, on dit "Luca" ou "Lucasse" ? RMC Sport vous donne la réponse.

Maintenant que sa décision est prise et qu’il a goûté au maillot bleu ne serait que quelques minutes, vendredi dernier contre la Colombie (2-3), il y a de fortes chances de voir Lucas Hernandez s’installer dans le paysage tricolore, d’autant qu’à gauche, le vivier de l’équipe de France n’est pas le plus fourni en ce moment. Alors autant s’habituer à bien prononcer le prénom du défenseur de l’Atlético de Madrid. Justement, comment prononce-t-on Lucas Hernandez ? "Luca" à la française ou "Lucasse" à l’espagnole ?

"C'est un bon mec" 

Sollicité sur la question, l’encadrement de l’équipe de France a accepté de répondre à RMC Sport, en confiant qu’il fallait appeler Lucas Hernandez à… l’espagnole. Soit en appuyant sur le "s" à la fin. Tendance confirmée par Olivier Giroud ce dimanche en conférence de presse, en affirmant que c’est ainsi que son nouveau coéquipier souhaitait être appelé. "On a pu échanger avec Lucas Hernandez. C’est un bon mec, a également insisté Giroud. C’est bien qu’il ait choisi l’équipe de France. C’est un très bon joueur, très jeune. Il a un bel avenir en équipe de France. Pour son bizutage, il a chanté la Bamba, il était à l’aise. Wissam (Ben Yedder) aussi."

VIDÉO. Lucas Hernandez : "Je suis fier de porter le maillot tricolore"