RMC Sport

Bleus - Après Enzo, voilà Luca Zidane !

Luca Zidane

Luca Zidane - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Après Enzo Zidane convoqué avec les U19, Luca, 15 ans, deuxième des quatre fils de Zizou, a été appelé ce lundi en équipe de France pour un stage avec les U16. Mais si papa était un génial numéro 10, Luca est, lui, gardien de but.

Décidément, l’équipe de France aimante la famille Zidane. Après Zinedine qu’il n’est évidemment plus nécessaire de présenter, et Enzo Zidane, qui a carrément éclipsé les joueurs de Didier Deschamps il y a 15 jours avant France-Pays-Bas (2-0) alors que le jeune meneur du Real Madrid honorait sa première convocation avec les U19, voici venir Luca Zidane, 15 ans !

Ce lundi, le deuxième des quatre fils de Zizou a en effet été retenu par le sélectionneur national, Jean-Claude Giuntini, pour un stage de présélection avec l’équipe de France des U16, du 24 au 27 mars prochain. Notons que si Enzo portait ne nom de sa mère, Fernandez, sur la liste des joueurs convoqués chez les U19, Luca s'appelle bien Zidane sur la liste des U16.

Il s'est déjà entraîné avec Ronaldo

Comme « ZZ », ex-Galactique et actuel adjoint de Carlo Ancelotti, ou Enzo, meneur de jeu des U19 merengue, Luca Zidane porte le maillot du Real Madrid. Mais le sien n’est pas blanc. Contrairement à son père et à son grand frère, tous deux meneurs de jeu, le cadet des enfants de Zinedine (Thea a 11 ans, Elyaz 9 ans) évolue au poste de gardien de but avec les U17. Et il n'a encaissé que 11 buts en 22 matches cette saison.

« Zizou Junior », qui mesure déjà 1,82m (contre 1,83m pour Enzo et 1,85m pour Zinedine), a même pris du galon ce dimanche au lendemain de la victoire du Real à Malaga (0-1). Luca a en effet eu l’honneur de participer à la séance d’entraînement avec les pros, donc aux côtés de Ronaldo, Bale et consorts. Voilà qui promet… 

A lire aussi : 
Le Riomètre du 17 mars

Toute l’actu des Bleus

Enzo Zidane à l'abri des regards indiscrets

RMC Sport