Bleus : la compo probable face à l’Italie

- - AFP
En conférence de presse ce mercredi, Didier Deschamps l’a avoué. Une question l’a tracassé cet été. Conserver le 4-2-3-1 pour l’association Griezmann-Giroud ou repasser en 4-3-3 ? Finalement, le sélectionneur semble avoir tranché en faveur de la seconde option.
A lire aussi >> Italie-France : à quoi va ressembler le test vidéo ? C'est encore un peu flou
Une défense logiquement inédite
La mise en place de ce mercredi soir en témoigne au stade San Nicola de Bari. Et on y voit un peu plus clair sur la composition d’équipe qui pourrait être alignée face à la Squadra Azzurra en amical jeudi (21h00).
Dans le but, Steve Mandanda sera logiquement titulaire en raison de l’absence de Hugo Lloris. En défense, Raphaël Varane sera de nouveau aligné après avoir manqué l’Euro sur blessure. A ses côtés, Laurent Koscielny, Djibril Sidibé, pour ce qui serait sa première sélection, et Layvin Kurzawa devraient compléter le quatuor. Logique en l’absence de Patrice Evra et Bacary Sagna.
A lire aussi >> Equipe de France : Varane a senti des Bleus plus mûrs
Qui pour accompagner Griezmann et Giroud ?
Au milieu, le trio Pogba-Kanté-Matuidi aura l’occasion de retrouver ses automatismes alors que, devant, une incertitude persiste. A côté du duo Griezmann-Giroud, Dimitri Payet et Anthony Martial se disputent la place restante.
Payet partirait avec une longueur d'avance devant Martial. Mais cela reste indécis puisque l'ancien Marseillais a quasiment tiré tous les coups-francs lors de la mise en place alors que Martial était dans le groupe des potentiels titulaires au début de la séance.
A lire aussi >> Italie-France : la Squadra Azzurra avec son nouveau maillot extérieur
Le onze titulaire probable face à l’Italie jeudi :
Mandanda – Sidibé, Varane (cap), Koscielny, Kurzawa – Pogba, Kanté, Matuidi – Griezmann, Giroud, Payet (ou Martial)