RMC Sport

Bleus : Mangala appelé à la place de Mathieu

-

- - -

La Fédération Française de football a indiqué ce vendredi qu’Eliaquin Mangala remplaçait Jérémy Mathieu dans la liste des Bleus qui joueront face à la Bulgarie et aux Pays-Bas en éliminatoires du Mondial 2018. La raison de ce changement reste floue.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. En grande difficulté à Valence et disparu des radars tricolores depuis l’Euro, Eliaquim Mangala fait son retour dans le groupe France. La FFF a indiqué ce vendredi que l’ancien défenseur de Manchester City intègre le rassemblement des Bleus, opposés à la Bulgarie et aux Pays-Bas en éliminatoires du Mondial 2018. Le tout à la place de Jérémy Mathieu.

A lire aussi - Laporte : "c'était mon rêve de jouer en équipe de France"

Un échange entre Mathieu et Deschamps

Et c’est là que le flou est total. Car le joueur du FC Barcelone était titulaire lors de la dernière journée de Liga contre le Sporting Gijon (0-5) et a disputé toute la rencontre. Si l’hypothèse d’une blessure n’est pas à exclure, le communiqué de la FFF ouvre la porte à bon nombre d’interprétations. « Au terme d’un échange avec Jérémy Mathieu, le sélectionneur a décidé de ne pas maintenir le Barcelonais dans la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement de l'Equipe de France » peut-on lire sur le site officiel. Inutile de préciser que la teneur de cette conversation n’a pas filtrée.