RMC Sport

Aymeric Laporte : "C’était mon rêve de jouer en équipe de France"

Aymeric Laporte

Aymeric Laporte - AFP

Après la victoire de l’Athletic Bilbao face au Rapid  Vienne (1-0) jeudi en Ligue Europa, le défenseur central français Aymeric Laporte est revenu sur sa première convocation chez les Bleus.

« C’est une journée parfaite. » Aymeric Laporte affichait un large sourire jeudi soir après le premier succès en Europa League de l’Athletic Bilbao aux dépens du Rapid Vienne (1-0) à San Mamés. Une victoire qui est venue s’ajouter à une première convocation en équipe de France puisque Didier Deschamps a appelé le Basque pour la première fois pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

A lire aussi>> Equipe de France : Aymeric Laporte, le début d’une longue histoire ?

Jouer pour la Roja ne lui est pas venu à l'esprit

Une convocation attendue puisque le doute planait sur choix du joueur à la double nationalité franco-espagnole. Un doute balayé par Laporte en zone mixte. « Mon rêve était de jouer en équipe de France, a-t-il rappelé à Marca. C’est mon rêve depuis que je suis enfant. » Le Français de 22 ans avoue ne jamais avoir eu à l’esprit de jouer pour l’Espagne ni avoir ressenti de colère lorsque son nom n’apparaissait pas dans les listes de Didier Deschamps. Humblement, celui qui a connu les Bleus à tous les étages chez les jeunes jusqu’à porter le brassard chez les Espoirs s’est juste dit : « Pourquoi pas moi ? » Il n’a plus à se poser la question.

Aurélien Brossier