RMC Sport

Bleus: Mbappé, la personnalité préférée des jeunes

Le traditionnel classement des personnalités préférées des 7-14 ans a été publié par le Journal de Mickey. Le duo Bigflo et Oli, premier l'année dernière, est détrôné par Kylian Mbappé. L’attaquant devance son coéquipier champion du monde N'Golo Kanté. Au total, sept Bleus et deux entraîneurs figurent dans le Top 50.

Direct au sommet ! Hors du Top 50 l’année dernière, Kylian Mbappé s’empare cette fois de la première place. Le Journal de Mickey a dévoilé son classement des personnalités préférées des 7-14 ans. Et le duo de rappeurs Bigflo et Oli ne trône plus. C’est Kylian Mbappé qui lui succède.

Mbappé tout en haut, six autres Bleus et Deschamps dans le Top 50

L’hebdomadaire évoque un "résultat sans appel" et qualifie l’attaquant de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain de "champion toute catégorie". Kylian Mbappé a obtenu la note de 8. En décembre, il s'était déjà classé 4e du classement des personnalités préférées des Français. Sur le trône auprès des jeunes, il devance un autre nouvel entrant : N’Golo Kanté, qui a "touché le public par son humilité et sa simplicité". Le rappeur Soprano complète le podium.

La victoire des Bleus lors de la Coupe du monde 2018 a eu indéniablement un impact sur le classement de cette année. Outre Kylian Mbappé et N’Golo Kanté, on retrouve cinq autres champions du monde dans le Top 50 : Antoine Griezmann (5e), Benjamin Pavard (7e), Hugo Lloris (8e), Samuel Umtiti (9e) et Paul Pogba (10e). Sont également présents deux entraîneurs : Zinedine Zidane, qui vient de revenir au Real Madrid huit mois après son départ (26e), et Didier Deschamps, le coach de l’équipe de France (29e). Un dernier sportif figure dans le classement : le judoka Teddy Riner (12e).

N.B