RMC Sport

Real Madrid: Zidane explique pourquoi il est revenu

Zinedine Zidane a débuté son deuxième mandat d’entraîneur du Real Madrid par une victoire contre le Celta Vigo (2-0), ce samedi en Liga. Le manager français a expliqué pourquoi il avait décidé de revenir, en confiant ne pas avoir remarqué de changements depuis son départ l’été dernier.

Le Real Madrid s’est imposé face au Celta Vigo (2-0), ce samedi, lors de la 28e journée de Liga. Un succès spécial puisqu’il marquait le retour de Zinedine Zidane sur le banc des Merengue, neuf mois après son départ du club auquel il avait apporté trois Ligues des champions (2016, 2017 et 2018) e une Liga (2017). 

"J’ai l’impression d’être chez moi et je sais que je peux faire du bon travail ici"

A l’issue de la rencontre, le technicien français a expliqué les coulisses de son retour et de l’appel de Florentino Perez, le président, pour lui confier les rênes de l’équipe première.

"Ça s’est fait le plus naturellement possible, a-t-il confié au micro de beIN Sports. Le président, le lendemain du match de l’Ajax (élimination en 8es de finale de la Ligue des champions, ndlr), a décidé de changer d’entraîneur (Santiago Solari) et il m’a appelé. Ça s’est fait en trois jours, ça s’est fait rapidement. Il n’y a pas à regarder plus loin. Quand j’ai arrêté, je pensais que c’était le moment et que cette équipe avait aussi besoin de changer après avoir gagné beaucoup de choses. Je l’ai fait naturellement et je reviens naturellement parce que j’ai cette opportunité. Je me suis reposé. Ici, je suis chez moi. J’ai l’impression d’être chez moi, je connais tout le monde et je sais que je peux faire du bon travail ici."

L’ancien meneur de jeu des Merengue et de l’équipe de France estime avoir retrouvé le club presque comme il l’avait laissé. "Qu’est-ce qui a changé? Pas grand-chose, je pense, a-t-il répondu. J’ai vite retrouvé mes habitudes, une équipe qui a envie de bien terminer cette saison. Quand il n’y a pas de trophée dans ce club et avec ces joueurs, ça devient vite une saison compliquée. Il y a eu du bon cette saison, il ne faut pas tout jeter. Il faut juste se dire qu’il y a des saisons où il faut accepter d’être un peu en-dessous et on va l’accepter. Il reste dix matches. On pense à ces dix matche et à bien terminer la saison. J’ai retrouvé la même chose."

Nicolas Couet