Bulgarie-France: quelle défense pour les Bleus ?

Didier Deschamps - AFP
C’est un déplacement sans filet pour l’équipe de France. A deux journées de la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les joueurs de Didier Deschamps n’ont pas le droit à l’erreur. En tête du groupe A, ils ne comptent qu’un point d’avance sur la Suède et quatre sur les Pays-Bas. Leur déplacement en Bulgarie, samedi à Sofia (20h45), sera donc entouré d’une certaine pression. Et pour ce rendez-vous, le sélectionneur va devoir repenser un peu ses plans en défense.
Touché au talon d’Achille, Laurent Koscielny est forfait. Le roc d’Arsenal a été remplacé numériquement par Adil Rami, auteur d’une prestation solide dimanche lors de Nice-OM en Ligue 1 (2-4). Mais il devrait céder sa chasuble de titulaire à Samuel Umtiti. C'est la tendance qui se dégage. Reste que cette charnière sera expérimentale car Varane et Umtiti n'ont joué que 52 minutes ensemble face à l'Angleterre le 13 juin dernier en amical (3-2), avant que le Madrilène ne soit exclu.
>> VIDEO: le coup de sange de Balotelli à la mi-temps de Nice-OM
Qui pour remplacer Pogba ?
Dans le couloir gauche, Benjamin Mendy est également indisponible. Le joueur de Manchester City, blessé au genou, ne sera pas de retour avant plusieurs mois. En attendant, c’est Layvin Kurzawa qui devrait en profiter pour enchaîner malgré l’affaire de sa vidéo privée dans laquelle il tient des propos insultants contre Deschamps. Lucas Digne est en back-up.
A droite, Djibril Sidibé n’a pas à s’inquiéter de la concurrence de Christophe Jallet. Un cran plus haut, N’Golo Kanté sera privé de son binôme dans l’entrejeu. Paul Pogba, qui souffre de la cuisse, est out un certain temps. Pour remplacer la star de Manchester United, le sélectionneur des Bleus a le choix entre Adrien Rabiot, Corentin Tolisso ou Blaise Matuidi. A lui de trancher.
>> PSG: touché à l'adducteur, Verratti est forfait avec l'Italie