RMC Sport

PSG: touché à un adducteur, Verratti est forfait avec l’Italie

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Marco Verratti, en délicatesse avec un adducteur, ne participera pas au rassemblent de l’Italie, qui défiera la Macédoine et l’Albanie les 6 et 9 octobre dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018.

Ils ne seront "que" 14 joueurs du PSG à rejoindre leur sélection nationale durant cette trêve. Giampiero Ventura va en effet devoir faire sans Marco Verratti. La Fédération italienne (FIGC) a annoncé ce dimanche que le milieu de terrain défensif du PSG ne pourrait être du rassemblement pour les deux prochains matchs de la Squadra Azzurra dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018 : les 6 et 9 octobre face à la Macédoine et l’Albanie.

A lire aussi >> Dugarry: "Verratti ? Ce n’est pas parce que tu es augmenté tous les six mois que tu franchis un cap"

"Il Gufetto", qui a disputé 79 minutes de jeu ce samedi contre Bordeaux (6-2) au Parc des Princes, souffre d’une élongation à un adducteur. Une opération aux adducteurs en mai 2016 l’avait privé du dernier Euro avec la sélection transalpine.

A lire aussi >> Draxler marque des points, le calvaire de Costil… les notes de PSG-Bordeaux

Deuxième du groupe

A deux journées du terme des éliminatoires, l’Italie truste la deuxième place du groupe G, trois points derrière l’Espagne et six devant l’Albanie.

A lire aussi >> Les Bleus diffusés équitablement sur TF1 et M6 entre 2018 et 2022

VIDEO. Le best-of de l’After foot du dimanche 24 septembre

JBi