RMC Sport

Bye bye Miami, Los Angeles, Ibiza… c’est la fin des vacances pour les Bleus

placeholder video
Si certains champions du monde ont déjà retrouvé les terrains d'entraînement, la plupart des Bleus sacrés le 15 juillet à Moscou retrouveront leurs clubs ce lundi. La fin de trois semaines de vacances inoubliables et souvent festives. Et le début de leur nouvelle vie...

On les avait quittés déchaînés sur le perron de l’Elysée. On va les retrouver lundi, bronzés et étoilés. Il y a trois semaines, fraîchement sacrés champions du monde à Moscou, les joueurs de l’équipe de France faisaient souffler un vent de folie sur le pays avant de s’éclipser en vacances aux quatre coins du monde.

Les Bleus les plus actifs sur les réseaux sociaux (ils sont nombreux) nous ont fait partager leurs séjours (très) festifs à Ibiza (Giroud, Thauvin, Mbappé), Miami (Mendy, Dembélé, Kimpembe, Griezmann), Los Angeles (Rami, Pogba, Umtiti, Nzonzi), en Corse (Thauvin), en Guadeloupe (Lemar), ou encore au Mexique (Matuidi).

Trois semaines de coupure accordées par leurs clubs qui s’achèvent ce lundi pour la plupart d’entre eux, même si certains ont déjà retrouvé le chemin de l’entraînement.

Ils ont déjà repris

Thomas Lemar, recrue phare de l'Atlético, et Benjamin Mendy ont été les deux premiers champions du monde à retrouver leurs clubs respectifs il y a déjà plus d’une semaine. Dimanche, l’arrière gauche de City a même disputé le Community Shield face à Chelsea (victoire 2-0). Son pote Ousmane Dembélé a lui aussi écourté ses vacances pour reprendre samedi avec le Barça. Vingt-quatre plus tard, Raphaël Varane anticipait lui aussi sa reprise avec le Real Madrid, s’offrant une séance toute en douceur avec les champions d’Europe. Selon certains médias britanniques, Paul Pogba devait lui aussi faire un retour dominical avec les Red Devils.

Ils sont attendus lundi

C’est le cas de la plupart des joueurs de Didier Deschamps. Encore à Miami ce week-end où il a alterné détente en famille, fête et match de basket, Antoine Griezmann, tout comme son partenaire Lucas Hernandez, est attendu lundi à Madrid. Jour de reprise aussi pour les pensionnaires de Ligue 1 qui seront honorés le week-end prochain à l’occasion de la 1ere journée face à Toulouse (20h45). A l’OM, sévèrement battu samedi en amical par Bournemouth (5-2), Thauvin, Mandanda et Rami sont attendus à la Commanderie. Idem pour Djibril Sidibé à Monaco, Nabil Fekir à l’OL et les Parisiens Kylian Mbappé, Alphonse Areola et Presnel Kimpembe. Ce dernier a même fait un peu de "zèle" sur Instagram s’affichant en plein exercice de renforcement musculaire avant de faire un passage au Camp des Loges dimanche.

En Allemagne, le Bayern Munich accueillera Corentin Tolisso et Stuttgart la star inattendue de l’été, Benjamin Pavard. Tottenham attend son gardien Hugo Lloris qui a effectué une visite surprise aux joueurs de l’OGC Nice ce week-end. Chelsea réservera forcément un accueil particulier à Olivier Giroud (de passage à Grenoble ce week-end) et N’Golo Kanté. Si le Barça avait autorisé Samuel Umtiti à reprendre en fin de semaine, le héros de France-Belgique sera bien à la reprise ce lundi comme d'autres mondialistes catalans.

Ils ont du rab

C’est le cas pour Blaise Matuidi. A New York ce week-end, où il a croisé DJ Snake, le milieu de terrain retrouvera ses partenaires de la Juventus, et notamment Cristiano Ronaldo et un certain Mario Mandzukic, en fin de semaine, sans doute vendredi. Enfin l’entraîneur du FC Séville, Joaquin Caparros, a indiqué qu’il attendait son milieu de terrain Steven Nzonzi mercredi pour passer des tests.

Blaise Matuidi avec DJ Snake à NY
Blaise Matuidi avec DJ Snake à NY © -
AB