"C’est l’évidence", Dupraz voit Zidane comme futur sélectionneur de l'équipe de France

Qui sera le futur homme fort de l’équipe de France ? Après 14 ans au poste de sélectionneur, Didier Deschamps quittera ses fonctions après la Coupe du monde 2026. Pour le remplacer, un nom revient comme un boomerang, celui de Zinédine Zidane. Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, le champion du monde 1998 remplit toutes les cases selon Pascal Dupraz.
"L’avantage avec Zidane, c’est qu’il est adoubé par tout le monde, par ses pairs, les supporters, la France entière, pas les consultants qui n’attendent que ça, les journalistes... C’est l’évidence. L’évidence après Deschamps, c’est Zidane, tout simplement. Zidane, il va relever le gant", assure l’ancien entraîneur de Toulouse et Saint-Etienne, dimanche, dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. Il sera confronté aux mêmes problèmes que n’importe quel sélectionneur à la seule différence que c’est peut-être le sélectionneur le plus légitime en France depuis la nuit des temps."
"Et si Zidane choisissait une autre voie ?"
Si Zizou semble écraser la concurrence, Pascal Dupraz a quelques craintes : "J’ai juste peur du timing. Et si Zidane choisissait une autre voie ? Est-ce qu’il va être capable d’attendre un an et demi avant d’être sélectionneur" s'interroge Pascal Dupraz qui mentionne un autre "petit caillou" : "Si Didier Deschamps prend l’Angleterre ou une autre grande sélection mondiale, il aura un concurrent de plus car on ne peut pas négliger le fait que Deschamps a obtenu des résultats."