RMC Sport

"On sait que c’est lui": pourquoi la nomination de Zidane à la tête des Bleus n’a pas encore été annoncée selon Dugarry

placeholder video
Zinedine Zidane est le grandissime favori pour succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. L’ex-coach du Real Madrid a lui-même exprimé son souhait de devenir sélectionneur des Bleus. Mais sa future nomination n’a pas encore été annoncée pour l’instant. Rien d'étonnant pour Christophe Dugarry.

L'hypothèse est de plus en plus sérieuse. Et la perspective excite tous les amateurs de football, bien au-delà de l’Hexagone. Zinedine Zidane est fortement pressenti pour prendre la tête de l’équipe de France à la place de Didier Deschamps, qui a déjà annoncé son départ après la Coupe du monde 2026. Sans poste depuis l’été 2021 et la fin de sa dernière mission au Real Madrid, Zizou a confirmé ce week-end son envie de devenir sélectionneur des Bleus. Mais sa très probable arrivée n’a pas encore été officialisée. Une situation qui n’étonne pas son grand ami Christophe Dugarry.

"C’est le moment d’annoncer quoi? Tout le monde sait que ça va être lui", a lâché le champion du monde 1998 dans Rothen s’enflamme ce lundi sur RMC. "Tout le monde le sait. Tu veux que ce soit qui d’autre? Après, c’est Deschamps qui va valider le planning. C’est lui qui va dire: ‘J’ai peur que ça perturbe mon équipe, ce n’est pas le bon moment, attendons encore un peu’."

"À partir du moment où Zizou a été candidat, il devenait l’élu"

Aux yeux de "Duga", le timing de l’annonce importe peu, même si la nouvelle va forcément enflammer le monde du ballon rond. "Ça ne va rien changer, ni pour Deschamps, ni pour Zizou qui se prépare. Le président de la fédération (Philippe Diallo) veut peut-être aussi en faire un événement comme quoi il recrute Zidane, peut-être qu’il veut en faire des caisses. Faire venir Zidane en équipe de France, ce n’est pas anodin non plus. Peut-être qu’il veut y mettre les formes, pour faire de ce moment-là un événement planétaire. Je n’en sais rien comment il veut le préparer. Mais sincèrement, ça ne changera rien, on sait que c’est lui. À partir du moment où Zizou a été candidat, il devenait l’élu. Tout simplement."

De passage en Italie durant le week-end pour participer à un événement du journal La Gazzetta dello Sport, Zinedine Zidane a clairement exprimé son souhait de revenir sur un banc. "Je reviendrai certainement entraîner", a lâché le technicien de 53 ans. "Moi à la Juventus? Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas eu lieu. Je l'ai toujours dans mon cœur, car ce club m'a tant apporté. Plus tard, je ne sais pas, mais un de mes objectifs est d'entraîner l'équipe de France. On verra bien".

Alexandre Jaquin avec Rothen s'enflamme