RMC Sport

C'est officiel, l'équipe de France défiera la Bolivie à Nantes

Equipe de France

Equipe de France - AFP

L’équipe de France défiera la Bolivie, à Nantes, dans le cadre d’un match amical prévu le dimanche 2 juin à la Beaujoire. Il s’agira du premier duel entre les deux sélections.

L’équipe de France retourne à Nantes. Pour sa dixième à la Beaujoire, la sélection française de Didier Deschamps recevra la Bolivie, une équipe sud-américaine jusqu'alors jamais affrontée. Annoncée plus tôt dans la journée, la FFF a validé l'information ce jeudi sur Twitter.

La Bolivie est 60e du classement FIFA

Ce duel inédit est prévu le dimanche 2 juin (21h). Et servira de préparation aux joueurs de Didier Deschamps pour leurs matchs de qualification à l'Euro 2020 face à la Turquie (8 juin) puis Andorre (11 juin). 

"La Verde" d'Eduardo Villegas, 60e nation du dernier classement FIFA, viendra pour sa part se tester à quelques jours du début de la Copa América au Brésil (14 juin – 7 juillet).

Les Bleus ont joué à neuf reprises à Nantes. La première fois en 1957 au stade Malakoff pour une victoire 8-0 contre l’Islande, la dernière en 2016 pour un succès 3-2 face au Cameroun.

PL