RMC Sport

Equipe de France: les Bleus devraient défier la Bolivie en amical

À la recherche d'un adversaire pour un match amical cet été à Nantes, les Bleus devraient défier la Bolivie, le 2 juin, selon Le Figaro. Soit quelques jours avant la reprise des éliminatoires pour l'Euro 2020.

Didier Deschamps voulait remettre ses hommes sur le pont quelques jours avant de reprendre les éliminatoires pour l'Euro 2020 face à la Turquie (8 juin) et contre Andorre (11 juin). Alors que la date était fixée dans le calendrier (2 juin), l'adversaire des coéquipiers de Hugo Lloris est encore inconnu.

Selon Le Figaro, les Bleus devraient finalement débuter leur été face à la Bolivie, 60e nation mondiale. Les deux fédérations se seraient mises d'accord pour l'organisation d'une rencontre amicale à Nantes le 2 juin prochain.

Première confrontation entre les deux sélections

Ce match aura aussi des allures de test pour la Bolivie puisqu'il aura lieu quelques jours avant son entrée en lice en Copa America face au Brésil (15 juin), pour le match d'ouverture de la compétition. Il s'agira de la première confrontation entre les deux nations qui ne se sont jamais affrontées jusqu'alors.