Ces trois Bleus qui jouent gros face aux Pays-Bas

Benjamin Pavard
"Il n’était pas le meilleur arrière droit de la Coupe du monde" affirmait Didier Deschamps la semaine passée au moment d’annoncer sa nouvelle liste. L’état de grâce est bel et bien terminé pour Benjamin Pavard. Le joueur à la "frappe de bâtard" est dans le dur avec Stuttgart, lanterne rouge Bundesliga. S'il profite de la très mauvaise passe de Djibril Sidibé à Monaco et d’une faible concurrence à son poste, il sera serait bien inspiré de rassurer son sélectionneur face aux Néerlandais. Sinon...
Presnel Kimpembe
En l’absence de Samuel Umtiti, le Parisien avait hérité de l’axe gauche en charnière centrale contre l’Islande et l’Allemagne. Deux prestations manquées qui ont sérieusement entamé son crédit avant une probable troisième titularisation de suite face aux Pays-Bas. Egalement fébrile avec le PSG, le Parisien n’est pas au meilleur de sa forme depuis la reprise. Le contre coup de la Coupe du monde ? Contrairement au poste de latéral droit, la concurrence est un poil plus féroce dans l’axe. Et sur le banc, Mamadou Sakho se tient prêt…
Lucas Digne
Ça ressemble un peu au match de la dernière chance pour le joueur d’Everton. Privé de Coupe de monde après avoir activement participé à la campagne des qualifications, le gaucher profite des absences de Lucas Hernandez et Benjamin Mendy, tous les deux "out", pour revenir en bleu. Nettement derrière le joueur de l’Atlético et celui de Manchester City aux yeux de Didier Deschamps, il devra impérativement sortir une bonne copie face aux Pays-Bas. Car le jeune Lyonnais Ferland Mendy (23 ans) progresse très vite. Et sa convocation à la place de son homonyme mancunien est une nouvelle pression pour le Toffee.
Ces remplaçants qui sont aussi en danger
En première ligne, Ousmane Dembélé. L’ailier du Barça ne brille pas toujours par son professionnalisme. Son attitude, pointée du doigt par Didier Deschamps le mois dernier, suscite encore plus de crispations au Barça, au point que Valverde l’a écarté le week-end passé face au Betis Séville. Difficile aussi de ne pas mentionner le Monégasque Djibril Sidibé. Méconnaissable depuis la reprise, l’arrière droit doit lui aussi montrer un autre visage.