RMC Sport

Stuttgart: Pavard défendu par son staff après ses difficultés cette saison

Dans une mauvaise passe sportive depuis l'été, le défenseur français Benjamin Pavard a vu les dirigeants de Stuttgart voler à son secours ces derniers jours.

Son but magnifique face à l’Argentine pendant la Coupe du monde a fait bondir tout un pays, mais Benjamin Pavard a depuis dû rendre son totem d'immunité, et sa période de grâce semble terminée. Bien moins en vue lors de ses dernières apparitions sous le maillot bleu, le défenseur français est également dans le dur avec Stuttgart, 17e et avant-dernier de Bundesliga.

Le week-end dernier, l’ancien Lillois a de nouveau rendu une copie médiocre face à Dortmund (défaite 4-0), en étant impliqué sur au moins deux buts du Borussia. Mais dans la tempête, Pavard peut compter sur le ferme soutien des dirigeants du VfB.

"Son cas est symptomatique de la situation générale de l’équipe", a ainsi observé son coach Markus Weinzierl, dans des propos rapportés par Bild.

"Il semble sur la bonne voie"

Un avis également partagé par le directeur sportif du club, qui préfère relativiser. "Nous savions que Benjamin aurait besoin de temps pour digérer cette Coupe du monde triomphale et retrouver son meilleur niveau, a expliqué Michael Reschke. Mais il semble sur la bonne voie."

Il vaudrait mieux pour l’international, et mieux pour Stuttgart, aussi, car si Pavard ne remonte pas la pente rapidement, l’intérêt des grosses écuries, comme le Bayern, pourrait diminuer.

CC