RMC Sport

Ligue des nations: les scénarios qui peuvent envoyer les Bleus au Final Four

placeholder video
L’équipe de France tentera ce vendredi soir, aux Pays-Bas (20h45), de décrocher son ticket pour la finale à quatre de la Ligue des nations en juin prochain. Si la victoire est préférable, d’autres scénarios peuvent envoyer les hommes de Didier Deschamps au tour suivant.

Avec deux victoires et un nul en trois rencontres, l’équipe de France a jusqu’à présent bien négocié sa toute première campagne de Ligue des nations.

Leaders avec sept points, les hommes de Didier Deschamps auront ce vendredi soir, sur le terrain des Pays-Bas (20h45), la possibilité de verrouiller cette première place et de s’envoler pour le "Final Four" de la compétition, du 5 au 9 juin 2019 (demi-finales, puis match pour la 3e place ou finale dans un même lieu, en Italie ou au Portugal).

Mais plusieurs scénarios peuvent aujourd’hui permettre aux Bleus d’aller en phase finale en terminant 1ers, en compagnie des autres leaders de groupes (potentiellement la Belgique, le Portugal et l'Espagne, l'Angleterre ou la Croatie).

L’équipe de France qualifiée si:

  • Elle gagne ce vendredi aux Pays-Bas.
  • Elle fait match nul.
  • Elle perd et que les Pays-Bas perdent ensuite en Allemagne lundi soir.
  • Elle perd d’un seul but d’écart aux Pays-Bas en trouvant au minimum deux fois le chemin des filets (2-3, 3-4, 4,5…), et que les Pays-Bas font ensuite match nul en Allemagne.

Maintenant, à Griezmann et compagnie de jouer...

RMC Sport