Allemagne-France: ce que Deschamps a dit à ses joueurs dans le vestiaire

"De la frustration" mais "pas la tristesse". C’est par ces mots que certains joueurs de l’équipe de France ont qualifié l’après match mardi soir dans les vestiaires du Rhein Energie Stadion après la rencontre face à l’Allemagne (2-2).
A lire aussi >> "Ça nous emmerde", les Bleus contrariés par la remontée in extremis de l'Allemagne
Les Bleus ont eu du mal à digérer ce but encaissé dans les arrêts de jeu, mais préfèrent retenir le positif d’un match nul sur la pelouse des champions du monde en titre.
A lire aussi >> Deschamps: "Je suis très fier de ce qu'ont réalisé mes joueurs"
Deschamps fier de ses joueurs
Didier Deschamps a été le seul à prendre la parole dans les vestiaires. Le sélectionneur national a dit à ses joueurs qu’il était fier d’avoir vu une équipe qui a pris du plaisir. "On a pu le sentir sur le bord du terrain et je peux vous dire que j’ai pris autant de plaisir que vous", a-t-il dit en substance.
A lire aussi >> Allemagne-France, les notes des Bleus: Lacazette brille, Tolisso confirme…
L’ancien entraîneur de l’AS Monaco et de l’OM n’a pas manqué de rappeler que ce but pris était préjudiciable et qu’il était normal que les joueurs ne soient pas heureux. Avant de vite indiquer que de ne pas perdre en Allemagne était un très bon résultat.
"Un groupe soudé"
Enfin, Didier Deschamps n’a pas oublié ceux qui n’ont pas disputé une seule minute durant ce rassemblement: "Je sais que ce n’est pas facile pour vous, mais on est un groupe et on a besoin de tout le monde. On est un groupe soudé et vous l’avez encore prouvé."