RMC Sport

Classement Fifa: La France toujours derrière la Belgique (qui creuse l'écart)

Le dernier classement FIFA est tombé ce jeudi. Malgré des résultats convaincants lors du début des qualifications de l’Euro 2020, la France est toujours deuxième derrière la Belgique mais devant le Brésil. L’Angleterre grimpe d’une place.

Le dernier classement Fifa est tombé ce jeudi et l’équipe de France n’a pas changé de place. Les Bleus sont toujours deuxièmes derrière la Belgique qui a même légèrement creusé l’écart. Les Diables Rouges (1737 points) comptent trois points d’avance sur les Français (1734) alors qu’ils n’en comptaient qu’un lors de la dernière version. Ils occupent la première place depuis septembre 2018, deux mois après avoir terminé troisième de la Coupe du monde, après avoir perdu face aux hommes de Didier Deschamps en demi-finales. 

Les Bleus ont pourtant bien débuté les qualifications pour l’Euro 2020 avec des victoires convaincantes en Moldavie (1-4) et face à l’Islande (4-0). Les Belges ont également signé deux succès en battant la Russie (3-1) et Chypre (0-2). Le Brésil reste troisième alors que l’Angleterre grappille une place et passe quatrième devant la Croatie qui rétrograde d’un rang. L’Uruguay (6e) double le Portugal (7e). 

Israël est la sélection qui a connu la plus forte progression (+8, 84e) alors que l’Autriche est celle qui a le plus régressé (-11, 34e). L’équipe de France tentera, elle, de conclure la saison internationale en première position. Il lui reste trois rencontres à disputer en juin prochain: face à la Bolivie en amical (le 2 à Nantes, 21h), en Turquie (le 8, 20h45 pour les qualifs de l’Euro 2020) et en Andorre (le 11, 20h45 pour les qualifs de l’Euro 2020). De son côté, la Belgique affrontera le Kazakhstan et l’Ecosse. 

Nicolas Couet