RMC Sport

France-Islande: Giroud "fier" d'être le 3e meilleur buteur, ses coéquipiers aussi

Buteur ce lundi lors du carton des Bleus contre l'Islande (4-0) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, Olivier Giroud dépasse David Trezeguet pour s'établir seul en troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (35 buts). Une fierté pour lui et ses coéquipiers.

Après l'avoir égalé contre la Moldavie (4-1), Olivier Giroud a dépassé ce lundi David Trezeguet pour devenir seul troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Avec sa réalisation contre l'Islande (4-0), l'attaquant de Chelsea totalise désormais 35 buts en sélection. 

"Essayer pourquoi pas de rattraper Platini"

"C'est une très grande fierté bien sûr, qui plus est de passer devant David Trezeguet, qui est pour moi une référence au poste d'avant-centre avec ses caractéristiques, insiste-t-il en zone mixte. Je suis content, fier, j'ai envie de continuer et d'essayer pourquoi pas de rattraper Platini." Et donc de se rapprocher des 41 réalisations de l'idole.

Didier Deschamps salue la performance de celui qui doit composer entre temps de jeu réduit en club et critiques en France. "Sur un plan personnel, c'est une grande fierté pour lui. Il est arrivé avec un temps de jeu réduit en club, même s'il a été très efficace en Ligue Europa avec neuf buts. Sur les deux matchs, il marque, dans son registre qui est différent des autres joueurs offensifs. Il y a de la complémentarité."

"Il est beaucoup critiqué en France mais il répond toujours"

Du côté de ses coéquipiers, c'est la fierté qui domine. "Olivier est un très bon pote, un très grand professionnel, je suis vraiment très content pour lui, insiste Benjamin Pavard. Il est beaucoup critiqué en France mais il répond toujours sur le terrain. Il a réussi à s'arracher sur le but. Il pense toujours au collectif, je suis très content pour lui."

Tout comme son éternel complice Antoine Griezmann. "Chapeau à lui, c'est un exemple, assure le meneur de jeu de l'Atlético. Il a toujours répondu présent, sur le terrain ou en dehors. Moi et toute l'équipe, on est très fiers de lui. On va essayer de l'amener le plus haut possible." Le record de Thierry Henry (51 buts) est encore un peu loin. 

A.Bo