RMC Sport

Coupe du monde 2006: l'anecdote étonnante avec Zidane et Chirac après France-Brésil

Invité de Breaking Sport ce mercredi sur RMC Sport, Jean-Pierre Paclet, ancien médecin des Bleus, a livré quelques anecdotes, dont cette visite de Jacques Chirac dans les vestiaires en 2006... pendant la pause cigarette.

Les choses ont décidément bien changé dans le football… En 2006, il n’était pas rare de voir les joueurs de l’équipe de France s’accorder des pauses cigarettes après les matchs, sans véritablement se cacher. Invité de Breaking Sport sur RMC Sport ce mercredi, l’ancien médecin des Bleus Jean-Pierre Paclet a livré une savoureuse anecdote à propos de la Coupe du monde 2006 et de la visite de Jacques Chirac dans le vestiaire de l’équipe de France après le quart de finale contre le Brésil.

"Le président de la République face à un joueur assis sur le siège des toilettes"

"J’ai un souvenir extraordinaire de Jacques Chirac, après la victoire contre le Brésil. Il voulait absolument voir Zizou, Sagnol, Makelele, se souvient-il. Je lui disais d’attendre un peu parce que je savais parfaitement ce qu’ils étaient en train de faire. Ils étaient en train de se taper une petite cigarette! C’était merveilleux de voir le président de la République face à un joueur qui était assis sur le siège des toilettes, un autre qui était dans un lavabo… une scène qui m’a marqué!"

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport