RMC Sport

Coupe du monde 2018: comment Sidibé a rassuré le staff des Bleus

placeholder video
Récemment de retour après sa blessure au ménisque, Djibril Sidibé a rassuré Didier Deschamps sur son état de forme. Le latéral monégasque se sent prêt à disputer la Coupe du monde et estime arriver tout doucement à 100% de ses capacités.

Jusqu’au bout, Djibril Sidibé aura tout fait pour disputer la Coupe du monde en Russie, l’objectif de sa saison et l’un de ses rêves de gosse. Mardi, après avoir manqué le deuxième entraînement collectif des Bleus sur le sol russe, la rumeur enflait autour d’une inquiétude concernant la santé du latéral droit de l’AS Monaco, tout juste de retour après une blessure au ménisque. Il est vrai que l’état de santé de Sidibé était un sujet de discussion dans le staff des Bleus.

Même si l'équipe médicale a tout de suite rassuré Didier Deschamps et ses adjoints, le staff des Bleus avait besoin de certitudes. Dans l’attente de ces certitudes, le coach français avait demandé à Mathieu Debuchy, placé sur la liste des réservistes, de se tenir prêt dans un souci de logistique. Mais Deschamps a été rassuré par un homme: Sidibé lui-même. Après un échange avec le défenseur, le sélectionneur a compris qu’il n’aurait pas besoin de faire appel à Debuchy.

"Il arrive tout doucement à 100%"

"Djibril n’a pas compris certaines rumeurs sur son état de santé. Certes, il avait besoin de récupérer, mais il n’a à aucun moment pensé rater cette Coupe du monde", nous a confié l’un de ses proches. "Il avait trop envie de jouer cette Coupe du monde. Il arrive tout doucement à 100%, il avait besoin d’enchaîner les matchs", a ajouté ce même proche. Sidibé a d’ailleurs enchaîné les entraînements, à commencer par celui de mercredi où il a participé sans problème à la mise en place tactique.

Il a aussi participé à celui de jeudi, en salle, avec des petits jeux physiques au programme et à celui du jour à la Kazan Arena. Depuis ce vendredi midi, Deschamps ne peut plus faire appel à un remplaçant quoi qu’il arrive. Sidibé pourra donc réaliser l’un des rêves de sa vie.

Mohamed Bouhafsi