RMC Sport

Coupe du monde 2022: Mbappé boycotte-t-il la marque Budweiser, qui sponsorise le trophée d'homme du match ?

Depuis le début de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a été élu trois fois homme du match avec l’équipe de France. À chaque fois, l’attaquant des Bleus a posé avec un trophée qui ne comportait pas de manière visible le nom de Budweiser, une marque américaine de bière et sponsor de cette récompense. Eléments d’explications.

C’est devenu une habitude depuis le début de la Coupe du monde: après chaque rencontre, le joueur élu homme du match récupère son trophée rouge sponsorisé par la marque américaine de bière, Budweiser. Kylian Mbappé a reçu cette distinction à chaque fois qu’il a été titulaire avec les Bleus, c’est-à-dire... à trois reprises.

>> Equipe de France: toutes les infos EN DIRECT

Cette récompense conduit, en théorie, l’élu à s’exprimer devant les médias. Si la star du PSG a bien répondu aux trois questions des journalistes dimanche soir après ses deux buts contre la Pologne (3-1), il ne l'avait pas fait auparavant, et s'en est expliqué.

Une volonté de ne pas associer son image à une marque d'alcool ?

A chaque fois que Kylian Mbappé a reçu sa récompense, il a pris une photo comme c’est la coutume, mais... pas avec le trophée siglé Budweiser. En effet, il existe au moins deux trophées différents. Et si l'attaquant français a quitté le stade avec celui où la marque est visible, au moment du shooting il tenait un autre modèle dans les mains, où le sigle Budweiser se trouve sous le socle - sans apparaitre donc sur les clichés.

Cette version a été pensée pour les joueurs musulmans. Elle résulte d’une volonté de la FIFA que chacun puisse pratiquer sa religion dans le respect des règles qu’elle impose. En ce qui concerne Kylian Mbappé, étant donné son positionnement sur le dossier des sponsors des Bleus par exemple, il ne serait pas étonnant que le buteur ne souhaite pas associer son image à une marque d’alcool.

RMC Sport