Coupe du monde: "Bonheur éternel", "Merci", "La tête dans les étoiles", la revue de presse du sacre des Bleus

L'équipe de France est de nouveau championne du monde. Dimanche, au stade Loujniki de Moscou, les Bleus ont obtenu leur deuxième étoile en battant la Croatie en finale du Mondial 2018 (4-2). Un événement majeur dans l'histoire du sport français que les différents titres de presse saluent tous à leur manière.
Fierté nationale, bonheur immense et remerciements sincères
"Un bonheur éternel", titre L'Equipe, qui reprend donc le concept d'immortalité déjà présent en Une il y a 20 ans ("Pour l'éternité"). En photo, on retrouve les Bleus entourant leur capitaine Hugo Lloris au moment de soulever la Coupe du monde.
"Encore !", scande Libération avec un cliché similaire, tandis que Le Figaro reprend une partie de l'hymne national avec les mots "Le jour de gloire est arrivé". Pour l'occasion, le quotidien change son logo en ajoutant les couleurs du drapeau français.
Deux journaux différents mais un même titre pour Le Parisien et l'Humanité: "La tête dans les étoiles".
Dans la presse régionale aussi, on s'enflamme. Sud-Ouest titre "Le monde est bleu" tandis que La Provence s'exclame: "Fiers!" (avec un logo à deux étoiles et en bleu-blanc-rouge).
Corse Matin écrit "Magique" en Une. Chez La Voix du Nord, on affiche une photo du bonheur des supporters et on dit "Merci!" aux Bleus pour cette joie.
Au Dauphiné Libéré, c'est "Jour de gloire" qui s'affiche en Une. Et chez Ouest France, comme à La Voix du Nord, on lance "Merci!". Un remerciement qui semble destiné à Didier Deschamps, porté en triomphe par ses joueurs.