RMC Sport

Coupe du monde: des sourires et deux absents pour le 1er entraînement des Bleus sous la pluie

Le premier entraînement des Bleus en Russie s’est déroulé sous la pluie, ce lundi après-midi, à cinq jours de leur entrée en lice dans cette Coupe du monde. Avec des sourires sur les visages, mais sans Samuel Umtiti ni Djibril Sidibé.

Les Bleus se sont entrainés pour la première fois ce lundi au stade de Glebovets, à une quinzaine de minutes de leur camp de base d’Istra, à 60 kilomètres de la capitale Moscou. Les joueurs de Didier Deschamps se sont entrainés sous une très forte pluie, qui a provoqué la crispation de certains joueurs au début de l’entrainement.

Deux Bleus n’ont pas participé à cette séance : Samuel Umtiti et Djibril Sidibé. Les deux défenseurs sont restés au camp de base d’Istra, pour quelques soins et un travail individuel avec des préparateurs de l’équipe de France.

Ça chambre après l’opposition

Pour les joueurs sur la pelouse, la séance a démarré par quelques courses avant une opposition (10 contre 10) sur une moitié de terrain, lors de laquelle les trois gardiens ont participé. Beaucoup de sourires lors de cette opposition, notamment sur les visages d’Ousmane Dembélé et Benjamin Mendy, qui évoluaient ensemble dans l’équipe victorieuse, la bleue.

Une équipe victorieuse, composée de Giroud, Mendy, Areola, Nzonzi, Dembele, Griezmann, Pogba, Kanté et Fekir, qui en a profité pour chambrer les jaunes en entrant dans le vestiaire et a bien pris le temps de prendre la pose sur la pelouse. Une photo que l’on devrait retrouver dans les prochaines minutes ou heures sur les réseaux sociaux des joueurs concernés.

MBo à Istra