Didier Deschamps: "Griezmann ne va pas se transformer en quelqu'un qui aboie"

Didier Deschamps - @AFP
[15h21]
C'est la fin de cette conférence de presse
Didier Deschamps a livré les premières indications sur l'état de forme de ses troupes. Si Olivier Giroud se remet doucement de sa blessure à la tête, Samuel Umtiti et Djibril Sidibé ne participeront pas la première séance avec le reste du groupe. Le sélectionneur de l'équipe de France a aussi révélé qu'il avait déjà son onze de départ en tête pour le match contre l'Australie, samedi prochain.
[15h13]
Didier Deschamps
"Je suis toujours très attentif, avec mon staff à chaque séance. Je ne suis pas là pour tout balayer. Il faut tenir compte des circonstances. On va reprendre la semaine. A ce titre, il y aura deux joueurs qui ne seront pas en séance. C'est Samuel Umtiti et Djibril Sidibé. Ils resteront à notre camp de base pour effectuer un travail différencié. "
[15h12]
Didier Deschamps sur les rescapés de 2014
"C'est plutôt un avantage. L'expérience, le vécu, ça doit permettre de mieux appréhender le premier match, la compétition."
[15h09]
Deschamps sur la complémentarité de ses attaquants
"La tête de Giroud va bien, il a six points de suture. Il faut faire en sorte qu'il ne touche pas le ballon de la tête dans les prochaines 48h. N'enlevez pas la qualité à Olivier, regardez ce qu'il fait. C'est un finisseur, un buteur, qui a un profil différent. Kylian n'a pas non plus le même profil que Griezmann."
[15h07]
Didier Deschamps
"On a besoin de tranquilité mais je ne veux surtout pas un style bunker. C'est très évasé, il y a beaucoup d'espaces. On est soumis à des règles de sécurité très élevées. Je vais vous donner un exemple. Même notre président qui devait sortir n'a pas pu rentrer. Il avait sa carte mais "non, c'est non". On espère qu'ils vont assouplir ces règles. Je suis désolé si l'entrée de l'hôtel est plus loin qu'au Brésil."
[15h05]
Didier Deschamps
"On a eu trois matches de préparation. Le dernier est le moins abouti. On n'a pas tout bien fait. L'adversaire a très bien défendu. Mais l'objectif est d'être prêt pour le match de samedi."
[15h03]
Deschamps sur le mercato
"C'est leur avenir. Ce n'est pas l'idéal, mais l'idéal je ne pourrai pas l'avoir. Griezmann, c'est clair, il reste en Espagne. "
[15h01]
Deschamps sur Lloris
"Je ne vais pas commenter les critiques. On a des échanges, on en a discuté. C'est un poste spécifique. Il sait bien que ça va très vite, notamment à Nice. Il a très peu de temps pour s'organiser. Contre les Etats-Unis, il peut mieux faire. Les gardiens c'est spécifique mais Hugo en a vu d'autres. Il vaut mieux que ça arrive avant que pendant."
[15h00]
Deschamps sur Griezmann
"Antoine est un leader technique. C'est quelqu'un qui a la joie de vivre. Il ne va pas se transformer en quelqu'un qui aboie. C'est un élément moteur pour tout ce qu'il parvient à véhiculer."
[14h58]
Didier Deschamps sur les jeunes
"Ils vont découvrir, l'expérience ils l'ont. Ils doivent se nourrir de l'expérience des autres. Chaque joueur a une personnalité différente, l'idéal c'est d'arriver décontracté et de ne pas faire le match avant."
[14h56]
Didier Deschamps sur l'Australie
"C'est une équipe agressive, avec un potentiel offensif intéressant. Ils jouent en 4-4-2 ou 4-5-1, c'est une équipe bien organisée. Ils étaient souvent très offensifs, cela pouvait créer des déséquilibres."
[14h55]
Didier Deschamps
"Le maître mot pour un entraîneur et un sélectionneur c'est de s'adapter. Je m'adapte. Il y a quelque chose à retenir de chaque expérience, dans le négatif comme le positif."
[14h53]
Didier Deschamps
"On est bien installés, on a un camp de base très agréable. Il y a de l'espace. Il y a tout ce qu'il faut. Ce n'est pas le grand luxe, mais tout est fonctionnel. Les joueurs sont ravis."
[14h52]
Didier Deschamps sur le travail effectué
"Ce n'est pas un pic de forme. C'est un passage où on est plus dans le volume et la charge de travail. On réduit la quantité pour la dernière semaine. On travaille sur l'explosivité en vue du match qui nous attend."
[14h30]
Les Bleus ont pris leurs quartiers à Istra
Le staff et les joueurs de l’équipe de France ont atterri à Moscou en début de soirée dimanche, et rejoint leur camp de base à Istra dans la foulée. Ils ont ainsi pu découvrir leur hôtel, plutôt "confort" de l'avis du président de la Fédération français de football, Noël Le Graët.
[14h19]
La conférence de presse en direct sur BFM Sport
[14h13]
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la première conférence de presse de Didier Deschamps depuis l'arrivée des Bleus en Russie, dimanche. Le sélectionneur s'exprimera, ce lundi à partir de 14h45, depuis le camp de base des Bleus, à Istra.