Coupe du monde: "Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka", le nouveau chant à la mode des supporters français

Ce sera peut-être le tube de l’été, à condition que l’équipe de France signe un bon parcours en Russie. En attendant, c’est le chant à la mode des supporters français. Lancé à plusieurs reprises lors du premier match de préparation des Bleus pour la Coupe du monde, face à l’Irlande au Stade de France le 28 mai dernier (2-0), le "Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka, on va la gagner chez toi !" est depuis resté dans les têtes. Un air qui fait référence au fameux chant repris par les supporters de l’OM avant la finale de la Ligue Europa à Lyon: "Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi !".
A l'initiative des "Irrésistibles Français"
Pour saisir l’allusion à Depardieu, pas besoin d’aller chercher très loin. En 2013, l’acteur a pris la nationalité russe. L’année suivante, il s’est lancé dans la production de vodka bio et il réside par ailleurs à Saransk, à 500 kilomètres au sud-est de Moscou, qui accueillera quatre matchs de poules (mais pas les Bleus). C’est au son de cette nouvelle chanson, que l’on doit aux membres du club de supporters des "Irrésistibles Français", que les Bleus ont fait le 6 juin dernier leur dernier entraînement en public à Clairefontaine.
Il les accompagne encore en Russie, notamment pour les entraînements sur le sol russe, à Glebovets, près d'Istra. Reste à savoir s'il atteindra maintenant les oreilles de Gérard Depardieu.