RMC Sport

Coupe du monde: frayeur pour Mbappé, avant des nouvelles rassurantes

placeholder video
Les Bleus ont eu droit à une belle ambiance ce mardi pour le deuxième entraînement de leur campagne en Russie, à quatre jours d'affronter l'Australie pour leur entrée en lice. Une séance marquée par la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, qui s'est rapidement voulu rassurant.

Tout avait bien commencé pour les joueurs de l’équipe de France lors de leur deuxième entraînement sur le sol russe, ce mardi. Plus de 750 supporters ont assisté à la séance du jour, alors que plusieurs centaines de Russes ont attendu devant l’entrée, espérant eux aussi rentrer dans le stade de Glebovets, près d'Istra, sans pouvoir y accéder. En raison de la grosse affluence et des mesures de sécurité, même les journalistes suiveurs de l’équipe de France ont été contraints de patienter longuement avant de pouvoir entrer dans le stade.

L’association des supporters tricolores, "Les Irrésistibles Français", qui a fait le déplacement en bus depuis plusieurs villes françaises, a affiché son soutien aux Bleus. Avec beaucoup de cris en tribunes, des chants ou encore des applaudissements pour Paul Pogba ou Antoine Griezmann. L'ambiance était très bonne à Glebovets. Soixante-dix enfants du lycée français de Moscou, invités par l’ambassade française à Moscou, ont également entonné des chants pour soutenir l'équipe de France.

Mbappé a jeté son chasuble

Mais ces chants se sont arrêtés d’un coup lorsque Kylian Mbappé a été touché par une semelle d’Adil Rami. Le Parisien est resté deux minutes au sol, se tordant de douleur à la cheville gauche. Entouré du docteur de l’équipe de France et de l’entraîneur adjoint Guy Stephan, il s'est ensuite relevé. Il a repris le jeu, avant de s’arrêter quelques secondes après, jetant son chasuble au sol et rentrant directement au vestiaire. Sur le moment, le staff de l’équipe de France ne semblait pas inquiet.

Didier Deschamps a tout de même demandé à ses joueurs de se calmer dans les duels. Mbappé, lui, a quitté le stade avec un strapp mais sans boiter. Dans le bus des Bleus, le Parisien a confié au staff qu'il ne s'agissait que d'un coup. Rami a posté dans la foulée une story sur son compte Instagram où on le voit demander à Mbappé s’il va bien. L’ancien Monégasque répond de loin que ça va. Après l’entraînement, les nouvelles étaient rassurantes. La cheville gauche du joueur n’aurait pas tourné.

Mbappé: "Je vais bien, c'est juste un coup"

Le joueur, lui aussi, a été rassurant auprès du staff des Bleus et de ses proches. Il est resté en soins plusieurs minutes. Sa cheville gauche a été glacée. "Je vais bien, c'est juste un coup donc ce n'est pas grave, mais merci pour vos messages. PSG: et laissez mon ami Rami, c'était pas méchant", a par ailleurs indiqué Kylian Mbappé dans un message publié sur son compte Twitter.

Après cette frayeur, les Bleus ont continué leur opposition, avant d’enchaîner par une séance de frappes au but où il fallait faire preuve de beaucoup d’adresse. Elle a été remportée par l’ailier marseillais Florian Thauvin. Au terme de la séance, les hommes de Deschamps ont salué le public de loin pour des raisons de sécurité. La France affrontera samedi l'Australie pour son entrée en lice à la Coupe du monde.

Mohamed Bouhafsi, à Istra