RMC Sport

Coupe du monde: Godin l'assure, la France "a mieux joué que les autres"

Pour Diego Godin, les reproches adressés par certains à l'équipe de France pour son style de jeu lors de la Coupe du monde en Russie ne sont pas justifiés. Dans un entretien à L'Equipe, le capitaine de l'Uruguay estime que les Bleus ont "totalement mérité" leur titre.

Voilà enfin quelqu’un qui ne critique pas le jeu de l’équipe de France. Bien au contraire, même. Alors qu’ils font face à de nombreux reproches depuis leur titre de champion du monde, notamment pour leur tactique jugée trop défensive par certains, les Bleus peuvent compter sur le soutien de Diego Godin. Pour le capitaine de l’Uruguay, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas à être blâmés pour leur style. "La France a totalement mérité d’être championne du monde. Parce qu’elle a mieux joué que les autres", assure le défenseur de l’Atlético dans un entretien accordé ce vendredi à L’Equipe.

"L’esthétique ne fait pas remporter de titres"

"Oui, elle a bien joué. Cela signifie bien attaquer, bien défendre et gagner tes matchs. La France a magnifiquement défendu et a attaqué avec une grande efficacité. C’est ça, bien jouer! Après, jouer joliment, c’est autre chose. L’esthétique ne fait pas remporter de titres", poursuit Godin, qui avait subi la loi de l’équipe de France en quarts de finale du Mondial russe (2-0).

"Je continue de penser que ce match s’est décidé sur peu de choses, notamment sur l’arrêt que Lloris réalise sur l’occasion que je me procure", se remémore-t-il. Convaincu que les Bleus ont mérité leur titre, Godin souhaite désormais que l’un d’entre eux soulève le Ballon d’or.

Son nom? Antoine Griezmann. "Comme coéquipier, comme capitaine et comme ami, j’espère de tout cœur qu’Antoine va remporter le Ballon d’or. Je sais qu’il serait très heureux et nous tous à l’Atlético nous partagerons son bonheur si tel était le cas. Et vous aussi les Français!"

RR