RMC Sport

Coupe du monde: la fête sur les Champs-Elysées pour la qualification de la France en demi-finales

La plus belle avenue du monde s’est transformée à l’issue de la victoire et de la qualification des Bleus pour les demi-finales de la Coupe du monde en véritable bain de foule. Fumigènes, chants, les Champs Elysées ont été pris d’assaut par des supporters tricolores toute à leur joie.

"Qui ne saute pas n’est pas Français". Le chant est puissant, vivant et unanime. Et il est surtout repris, aux quatre coins des Champs-Elysées. La plus belle avenue du monde s’est parée de bleu, blanc et rouge, ce vendredi soir, à l’issue de la qualification des Bleus pour les demi-finales de la Coupe du monde, après leur succès sur l’Uruguay (2-0).

C’est une véritable procession de scooters, motos et de voitures qui s’est effectuée dans la célèbre rue parisienne. Les conducteurs avaient tous un drapeau tricolore à la main, le faisant tournoyer dans les airs. D’autres supporters des Bleus étaient tout simplement sur le toit des véhicules et faisaient résonner leur joie.

Une manifestation encadrée par les CRS

Une joie qui s’est manifestée par une Marseillaise, en chœur, le tout sous les yeux ébahis des touristes. Qu’ils soient en haut (on parle de cars à toits ouverts) ou non, ces derniers ont littéralement halluciné devant l’ambiance de folie qui s’est installé sur les Champs-Elysées.

De nombreux fumigènes ont été allumés. Tous les joueurs de l’équipe de France ont été chantés par le public, qui n’a cessé de rappeler à qui voulait l’entendre que les Bleus étaient désormais en demi-finales. Cette fête XXL et ce mouvement de foule est très encadré, avec la présence de nombreux CRS tout au long de l’avenue.

A.D