RMC Sport

Coupe du monde: le montant de la prime des Bleus après leur qualification pour les demi-finales

En battant l’Uruguay (2-0) en quarts de finale de la Coupe du monde vendredi dernier, les joueurs de l’équipe de France intègrent le dernier carré. Une réussite sportive et aussi financière puisque chaque joueur recevra une prime de 150 000 euros. Voire plus en cas de victoire face à la Belgique et donc de qualification en finale.

C’est le jackpot pour les Bleus ! Dans tous les sens du terme. Vendredi à Nijni Novgorod, les joueurs de l’équipe de France n’ont pas seulement gagné leur ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde. En dominant l’Uruguay (2-0), les Bleus vont également percevoir une prime juteuse.

Invité de Bourdin Direct le 8 juin sur RMC, Noël Le Graët avait déjà tout annoncé de façon prémonitoire, en expliquant le principe de ces primes acté depuis la Coupe du monde 2014.

280.000 euros si les Bleus vont en finale

"La Fifa donne une somme à chaque Fédération et les joueurs ont 30% de cette somme, avait expliqué le président de la FFF. Si on va en demi-finales, ce sera 150.000 euros par joueur."

Cette somme pourrait gonfler et s’élever à 280.000 euros si les Bleus accèdent à la finale du Mondial. Kylian Mbappé a d’ores-et-déjà annoncé qu’il reversera ses primes à une association dont il est le parrain.