Coupe du monde: le conseil de Fabien Barthez à Hugo Lloris face aux critiques

Est-ce la fameuse solidarité entre gardiens de but ? Il ne faut en tout cas pas compter sur Fabien Barthez pour allumer Hugo Lloris, pas impérial samedi face aux USA (1-1) en match de préparation pour la Coupe du monde. "Il y a des débats sur Hugo au vu de sa saison et de certains matchs au cours desquels il n’est pas décisif, a admis le champion du monde 98, invité de Team Duga ce lundi sur RMC. Mais il y a la vraie compétition qui commence. L’approche des matchs n’est pas la même. Il y a la pression médiatique et de l’événement. C’est ce qui fait déjouer la plupart des mecs."
"Il n’a qu’une chose à faire, se mettre dans sa bulle"
Pour le "divin chauve", le portier des Bleus est de toute façon imperméable aux critiques. "J’imagine que ça lui passe au-dessus, poursuit Barthez. On connaît ses qualités, sa force mentale. Il n’a qu’une chose à faire, se mettre dans sa bulle et se fermer complètement de tous ces "on dit". J’ai une totale confiance en Hugo. Il connait les grands événements."
"Une très mauvaise idée de lui enlever le brassard"
L’ancien gardien de l’OM et de MU soutient aussi le sélectionneur Didier Deschamps, lequel maintient son gardien comme capitaine des Bleus. "On l’est dans l’âme, explique-t-il. Un gardien n’a pas besoin du brassard. On a ça en nous. C’est surtout une très mauvaise idée de lui enlever le brassard. C’est même lui mettre des doutes supplémentaires. C’est le truc à ne surtout pas faire." Hugo Lloris et ses partenaires débutent la Coupe du monde samedi face à l'Australie (12h).