RMC Sport

Equipe de France: Lloris est sur une très mauvaise série (mais il a connu pire)

placeholder video
Une fois de plus, l’équipe de France n’a pas réussi à préserver sa cage ce samedi contre les Etats-Unis (1-1), à l’occasion du dernier match de préparation avant la Coupe du monde 2018. Voilà cinq matches de suite que le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, encaisse à chaque fois au moins un but.

C’est une stat qui fait un peu peur alors que les Bleus s’envolent ce dimanche pour la Russie où ils débuteront la Coupe du monde samedi prochain contre l’Australie.

Le France-USA (1-1) de ce samedi à Lyon a constitué le cinquième match de suite au cours duquel Hugo Lloris est allé chercher au moins une fois le ballon au fond de ses filets.

Le capitaine des Bleus a ainsi été pris en défaut contre la Biélorussie (2-1), la Colombie (2-3), la Russie puis l’Italie (3-1) avant de céder face aux Etats-Unis. Pour voir le gardien de but de Tottenham préserver sa cage avec les Bleus, il faut remonter à une victoire en Bulgarie (0-1) en octobre.

Lloris a déjà connu série plus longue

Entretemps, Steve Mandanda avait stoppé l’hémorragie à l’occasion de France-Irlande (2-0) le 28 mai.

Le joueur de Tottenham a toutefois déjà connu série plus compliquée. Entre septembre 2012 et juin 2013, il avait encaissé au moins un but lors de huit matches de suite. Onze au total pour trois succès, un nul et quatre revers.

JBi