RMC Sport

Coupe du monde: comment s’occupent les joueurs quand ils n’ont pas match

Comment les joueurs tuent-ils l’ennui quand ils n’ont pas entraînement ou match lors de la Coupe du monde? Petit tour d’horizon des passe-temps du Mondial, entre jeux et repos en famille.

Le Perudo pour les Bleus

Au-delà des traditionnels jeux vidéo comme FIFA ou Fortnite, des jeux de cartes, du panier de basket ou de la pétanque, le Perudo a pris une place importante au sein de l’équipe de France lors de cette Coupe du monde en Russie. Ce jeu de dès péruvien, qui mêle hasard, poker et bluff, provoque des parties endiablées chez les Bleus. Les ventes ont ainsi explosé en France, et une édition collector spéciale équipe de France a été éditée à 13 000 exemplaires.

-
- © -

La course de licorne pour les Anglais

Le succès contre la Tunisie (2-1) dans le temps additionnel lors de leur premier match a mis les nerfs des joueurs anglais à rude épreuve. Le lendemain, certains joueurs des Trois Lions ont donc profité d’une journée de récupération pour relâcher la pression. Au programme, piscine et… course de licornes gonflables. Un reportage photo assuré par Jesse Lingard, jamais le dernier pour assurer l’ambiance.

En famille pour les Brésiliens et les Argentins

Au lendemain de leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde et de leur victoire contre la Serbie (2-0), les Brésiliens ont pu se ressourcer en famille. A l’image de Neymar, en mode capoeira avec son fils. Ou de Marquinhos, en balade avec sa compagne Carol et sa fille à Sotchi. A noter que les proches des joueurs brésiliens sont logés tout près du camp de base des Auriverde.

Même chose du côté des Argentins, avec la visite des familles à Bronnitsy avant d’affronter l’équipe de France en huitième de finale. Buteur providentiel contre le Nigeria (2-1), Marcos Rojo a été rejoint par son épouse Eugenia, ses deux filles et par son frère Franco. Auteur d’une grosse boulette contre la Croatie (0-3), Willy Caballero a pu être réconforté par ses proches.

La visite de Moscou pour les Belges

La belle victoire des Diables Rouges contre la Tunisie (5-2) avait incité le sélectionneur Roberto Martinez à laisser une journée complète de repos à ses joueurs le lendemain. L’occasion pour Vincent Kompany, Mousa Dembélé et Thomas Meunier de partir à la visite de la capitale russe, Moscou. "Entre sport et plaisir, on est toujours là pour représenter", a twitté le latéral droit du PSG devant le Kremlin.

Rédaction