RMC Sport

Coupe du monde: les Bleus battent le record d’audience

Pas moins de 12,9 millions de téléspectateurs étaient devant TF1 pour voir la France battre l'Uruguay (2-0), vendredi, en quarts de finale de la Coupe du monde, et se qualifier ainsi pour le dernier carré. Il s'agit de la meilleure audience de l'année.

Un très gros carton. Vendredi après-midi, la victoire de l’équipe de France en quarts de finale de la Coupe du monde contre l’Uruguay (2-0), synonyme de qualification pour le dernier carré, a rassemblé 12,88 millions de téléspectateurs, entre 16h et 18h, selon les chiffres communiqués par Médiamétrie.

La part d’audience a atteint 76% sur l’ensemble du public et même les 81% sur les 25-49 ans, permettant à TF1 de signer tout simplement son meilleur score depuis le début de la compétition et même la meilleure audience de l’année.

10,3 millions pour Brésil-Belgique

Un pic d’audience à 16,1 millions de téléspectateurs a été enregistré à 17h51, soit juste avant le coup de sifflet final. TF1 s’est également hissée en tête des audiences dans la soirée avec le quart de finale opposant la Belgique au Brésil (2-1), qui a été suivi par 10,3 millions de téléspectateurs de 19h50 à 21h50, avec une part de marché de 48,2%.

Au tour précédent, les Bleus avaient réuni 12,5 millions de téléspectateurs devant leur écran pour leur huitième de finale contre l’Argentine (4-3). Avec la demi-finale contre la Belgique programmée mardi à 20h, TF1 peut se frotter les mains.

Reste à savoir si le record historique de la télévision française, qui date de la demi-finale du Mondial 2006 pour France-Portugal avec 22,2 millions de téléspectateurs en moyenne, sera battu à l'occasion de cette Coupe du monde en Russie.

RR