RMC Sport

Coupe du monde: les Bleus de retour dans leur camp de base pour fêter le titre avec leurs proches

Sacrés champions du monde au stade Loujniki de Moscou face à la Croatie (4-2), les joueurs de l'équipe de France sont revenus à Istra, leur camp de base, en fin de soirée. Une fête avec leurs proches les attend avant leur retour triomphal en France.

Ils ont retrouvé leur cocon d'Istra. En fin de soirée ce dimanche, les Bleus sont revenus dans leur camp de base. Avec le bonheur et la fierté d'être champions du monde. Au stade Loujniki de Moscou, quelques heures plus tôt, les joueurs de Didier Deschamps ont vaincu la Croatie en finale du Mondial 2018, offrant ainsi à la France son deuxième sacre après celui de 1998.

Gros programme pour leur retour en France lundi

A Istra donc, leur maison depuis leur arrivée en Russie, les Bleus vont retrouver leurs familles et leurs proches pour une nuit de fête. 150 personnes au total doivent célébrer le sacre des joueurs et du staff, dont Tony Yoka présent à Istra. Lundi, il sera temps de revenir au pays. Les Bleus doivent arriver en France à 15h55 à l'aéroport de Roissy avant de défiler sur les Champs-Elysées de 17h30 à 18h30.

Puis, ils seront accueillis à l'Elysée par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, face à la presse. Les Bleus discuteront avec le couple présidentiel en privé ensuite, avant une réception dans les jardins de l'Elysée à 19h15.

N.B avec Saber Desfarges