RMC Sport

VIDEO. Coupe du monde: les Champs-Elysées en folie, les 23 Bleus projetés sur l'Arc de triomphe

A la nuit tombée, devant des centaines de milliers de personnes venues fêter le titre mondial de l'équipe de France, la célèbre avenue parisienne s'est mise au bleu-blanc-rouge. Sur l'Arc de triomphe, les noms et les visages des 23 Bleus champions du monde se sont affichés.

Sur le toit du monde! L'équipe de France est championne du monde, 20 ans après le premier sacre de 1998. En battant la Croatie en finale à Moscou (4-2), Paul Pogba et ses coéquipiers ont fait le bonheur de millions de fans, dont beaucoup sont désormais dans les rues pour fêter la victoire. C'est le cas à Paris bien sûr, où les Champs-Elysées sont remplis de plusieurs centaines de milliers de supporters euphoriques.

La deuxième étoile est arrivée

Alors que la nuit tombait sur la capitale, la plus célèbre des avenues de France a salué les héros de Moscou. Sur l'Arc de triomphe, le blason des Bleus, l'emblématique coq français, est apparu avec l'étoile symbolisant le sacre de 1998. Puis, tout doucement, la deuxième représentant 2018 est apparue. Après quoi, les noms et les visages des 23 champions du monde ont défilé sur le monument, avec en prime la ville où ils ont pris leur première licence de footballeurs. Tout ça devant une foule aux anges. Les Champs-Elysées ont rarement été aussi magnifiques.