RMC Sport

Coupe du monde: Matuidi et Giroud relancés pour France-Pérou?

Remplaçants contre l’Australie samedi (2-1), Blaise Matuidi et Olivier Giroud sont susceptibles de réintégrer le onze de départ des Bleus pour le deuxième de la Coupe du monde contre le Pérou jeudi (17h).

Didier Deschamps devrait effectuer plusieurs changements contre le Pérou, jeudi (17h), à la Coupe du monde. C’est d’ailleurs le message qui a filtré auprès des remplaçants de l’équipe de France pour leur demander de se tenir prêts et d’être à cent pour cent à chaque minute des entraînements. Deux hommes sont concernés par cette possibilité. Deux cadres des Bleus, Olivier Giroud et Blaise Matuidi.

Didier Deschamps n’a pas apprécié une chose contre l’Australie samedi (2-1), la distance de marquage trop grande. Un joueur excelle plus particulièrement dans cette exercice, il s’agit de Blaise Matuidi.

Son entrée en jeu a été remarquée. Par sa prestation sur le terrain. Et son attitude rassurante auprès des jeunes Bleus, pris pour certains par la peur de mal faire alors qu'ils disputaient leur premier match de Coupe du monde. "Sa maturité dans un match qui s'annonce compliqué par l'enjeu et la qualité de l'adversaire est intéressante", glisse un proche des Bleus.

Tolisso et Dembélé sur le banc ?

Corentin Tolisso, qui a pris un carton jaune contre l’Australie et sera donc suspendu en cas de second carton jaune contre le Pérou, pourrait faire les frais du retour de Blaise Matuidi. Un autre joueur a marqué les esprits, en attaque.

Il s’agit d’Olivier Giroud. Son entrée contre l’Australie a été appréciée. C’est lui qui a remisé le ballon sur la frappe de Paul Pogba déviée dans son but par l’Australien Aziz Behich. L’attaquant de Chelsea enchaîne les bons entraînements et lors de l’opposition face aux moins de 19 ans du Spartak Moscou dimanche, il a été excellent.

Ousmane Dembélé, qui a été l’auteur d’une prestation terne contre l’Australie, pourrait faire les frais de ce changement. D’autres changements pourraient avoir lieu, comme un retour possible de Djibril Sidibé à la place de Benjamin Pavard.

L’entraînement de mardi, qui aura lieu à huis clos, à l’abri des regards indiscrets, devrait permettre de donner des réponses après la mise en place tactique.

MBo, SaDe