RMC Sport

Coupe du monde: quand Mendy chante pour Poutine dans l’euphorie de la victoire

La fête des nouveaux champions du monde français avait déjà pris une belle dimension dans le vestiaire du stade Loujniki à Moscou après la victoire en finale face à la Croatie (4-2). Benjamin Mendy s’est même permis d’interpeller gentiment Vladimir Poutine.

Benjamin Mendy et Vladimir Poutine, deux personnalités qui n’étaient pas vraiment appelées à se croiser un jour. Mais le football est passé par là. Au terme du sacre de la France en finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, après le succès sur la Croatie (4-2), le président russe s’est rendu dans le vestiaire des Bleus, en compagnie notamment d’Emmanuel Macron, afin de féliciter les tout frais champions du monde.

Poutine esquisse un sourire pour les Bleus

Un Vladimir Poutine qui a été accueilli par un chant de supporters entonné par Benjamin Mendy. A la vue de celui-ci, l’ancien joueur de l’OM a chanté dans le vestiaire: "Et pour Poutine allez, allez! Et pour Poutine allez, allez!" Vladimir Poutine a même lâché un petit sourire dans l’euphorie de la fête des Tricolores. Les Bleus font décidément des miracles.

MI avec Mohamed Bouhafsi