RMC Sport

Croatie-France: le sélectionneur croate fataliste contre "une équipe qui vaut un milliard"

Zlatko Dalic, sélectionneur de la Croatie, s'est montré heureux d'avoir vu son équipe tenir tête aux Bleus, malgré la défaite 2-1 à cause d'un but remarquable de Kylian Mbappé en fin de match.

La Croatie a bien cru qu'elle allait finir par ne plus perdre contre les champions du monde, à défaut de prendre sa revanche. Mais sur la seule occasion nette française de la seconde période, Kylian Mbappé a fait permis aux Bleus de s'imposer 2-1 à Zagreb ce mercredi soir, dans le cadre de la quatrième journée du groupe 3 de la Ligue des nations. Un résultat qui survient un mois après la victoire 4-2 des hommes de Didier Deschamps.

"Je félicite les garçons qui ont tout donné, même si malheureusement nous avons perdu. On les a presque eus!", a réagi le sélectionneur croate Zlatko Dalic après la rencontre.

"On joue contre une équipe qui vaut un milliard d'euros"

"Mais au final ils nous marquent un but. On joue contre une équipe qui vaut un milliard d'euros, et qui punit chaque erreur, a-t-il souligné. La Croatie est en train de former une nouvelle équipe, je me prépare pour les qualifications au prochain Mondial et pour l'Euro. (...) On a beaucoup mieux joué qu'en septembre, en battant la Suisse et la Suède. Je pense qu'on a fait une très bonne deuxième période, le public nous l'a d'ailleurs montré, en appréciant je pense".

Zlatko Dalic s'est par ailleurs expliqué sur le fait que Duje Caleta-Car ait été remplaçant. Un choix lié à sa condition physique: "Il a joué avec Marseille le dimanche, puis deux fois avec nous sur les deux derniers matches, je ne pouvais pas l'épuiser."

JA