RMC Sport

Croatie-France: Lloris loue la mentalité de gagnant des Bleus

La victoire de la France en Croatie (1-2) mercredi soulage Hugo Lloris, capitaine des Bleus, qui loue le mental de vainqueurs de son équipe.

Séduisante en première période, à la peine en seconde, l'équipe de France a arraché un succès précieux en Croatie (1-2), mercredi en Ligue des Nations. Et cela ravit Hugo Lloris, auteur d'un excellent match dans le but avec des arrêts décisifs. Le capitaine des Bleus loue le mental de son équipe, qui ne renonce jamais pour forcer le match en sa faveur. 

"En deuxième période, c'était moyen, reconnaît le gardien sur La Chaine L'Equipe. On a été asphyxié par notre adversaire, ils n'avaient plus rien à perdre, ils étaient dans l'obligation de gagner ce match. Il ont démarré la deuxième mi-temps avec beaucoup plus d'agressivité et d'intensité. On a joué un petit peu trop bas et on eu du mal à conserver le ballon. Ils ont eu la maîtrise donc on a souffert." 

"A l'image de notre entraîneur"

"Encore une fois, on a fait les efforts et à 1-1, ça se joue à des détails, ça aurait pu basculer en leur faveur, précise le joueur de Tottenham. Mais on a fait en sorte, avec un très joli but, de prendre l'avantage et de le garder. Je crois qu'il y a une mentalité de gagnant en équipe de France. On essaie de la cultiver depuis quelques années, à l'image de notre entraîneur. Mais il y a de l'adversité avec le Portugal, la Croatie. On s'attendait à souffrir, peut-être pas autant. Même si on aimerait avoir plus le contrôle du match, ce soir il y avait un adversaire de qualité. Au milieu de terrain, ils ont pris un peu le dessus avec leurs joueurs de grande qualité, ce qui nous a fait reculer."

Avec dix points, les Bleus partagent la tête du groupe 3 avec le Portugal. Les deux équipes s'affronteront le 14 novembre à Lisbonne dans un match décisif pour déterminer qui terminera premier et disputera le Final 4. 

NC