Croatie-France: "On va rester positif", les Bleus n'abdiquent pas malgré l'inquiétante défaite

Les Bleus passent au travers. Pour son premier match de l’année 2025, l’équipe de France a chuté face en Croatie jeudi soir à Split. Opposés à l’équipe aux damiers en quart de finale de Ligue des nations, les joueurs de Didier Deschamps se sont inclinés 2-0. Une défaite logique concédée après une première période hors-sujet. "On a mal commencé le match, en perdant beaucoup de ballons", reconnaissait à chaud sur TF1 Dayot Upamecano, entré après la pause à la place d’Ibrahima Konaté. "On a raté la première mi-temps, admettait lui aussi Mattéo Guendouzi. On a manqué d’agressivité."
Guendouzi: "Il y a de l'espoir"
Un peu plus mordante durant les 45 dernières minutes, l’équipe de France a donné davantage de motifs d’espoir en dépit d’une prestation d’ensemble inquiétante. Le Bavarois et le Romain ne voulaient donc pas s’avouer vaincus à la "mi-temps" de ce duel pour le Final Four. Mattéo Guendouzi: "Il y a eu beaucoup de choses positives en deuxième mi-temps. Il reste le match retour. Il faut respecter la Croatie, chacun a eu sa mi-temps. Il y a de l'espoir. On sait que tout peut changer. Il faudra démarrer fort, marquer le premier but."
Dayot Upamecano veut aussi y croire: "Le point positif, c'est la réaction en deuxième mi-temps. Tout va se jouer au Stade de France. On va rester positifs et essayer de mieux entamer le match en France. Il reste un match, on va tout donner." France-Croatie, c'est dimanche soir au Stade de France (20h45). Pour une remontée façon Ukraine 2013?