Croatie-France: quand Modric réprimande Mbappé après un plongeon dans la surface

Quand l'aîné gronde le cadet. Epaulé par un Ousmane Dembélé pas décisif, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a souffert face à la défense croate ce jeudi à Split en quart de finale de Ligue des Nations (défaite 2-0).
Remuant en deuxième période et auteur de la plus franche des occasions (81e) côté français (repoussée par Livakovic, main opposée), Kylian Mbappé continue sa mauvaise passe en sélection avec six matchs sans trouver le chemin des filets. Outre ses quatre tirs cadrés de la soirée, c'est aussi une scène tendue (mais comique) avec Luka Modric qui aura marquée sa fin de match.
En fin de course sur le côté gauche (86e) après une belle poussée de balle qui élimine Vlasic, Mbappé est rattrapé in extremis dans la surface par le capitaine croate, Luka Modric. Mais le plongeon du Français sur l'intervention a le mérite de faire sortir de ses gonds son ainé en club qui le réprimande lourdement pour sa simulation et l'empêche même de se relever. Le tout avant de se plaindre auprès de l'arbitre devant un Mbappé hilare.
"Il est toujours prêt à plaisanter"
Pas rancunier après la rencontre, le Croate de 39 ans (l'un des principaux artisans de cette victoire à Split) a tout de même rendu hommage à son coéquipier.
"Kylian en tant que joueur... C'est difficile de dire quelque chose sur lui qui n'a pas déjà été dit. Mais ce qui m’étonne surtout, c’est le genre de personne qu’il est. Poli et modeste, toujours prêt à aider et prêt à plaisanter, ses qualités humaines sont peut-être plus grandes que ses qualités footballistiques", a d'abord salué le Ballon d'Or 2018 avant de se plonger sur la rencontre de dimanche, au Stade de France. "Ils ont de grands joueurs, vous avez vu quel genre de banc ils ont, ce sera un match retour très difficile et exigeant, mais nous donnerons le meilleur de nous-mêmes."
L'équipe de France est condamné à l'exploit ce dimanche (20h45), dans ce match retour de quart de finale de Ligue des Nations pour espérer atteindre le Final Four.