Danemark-France: "C'est mort, Lemar a laissé passer sa chance", craint Rothen

Grand défenseur de Thomas Lemar, Jérôme Rothen attendait avec impatience de voir le gaucher lancé d'entrée face au Danemark ce mardi pour le dernier match de poule des Bleus. Verdict: "J'ai été extrêmement déçu", lâche sur RMC le gaucher de la Dream Team après le nul ennuyeux des Bleus (0-0) et après la prestation ratée de Lemar.
"Il doit compenser par sa qualité technique"
S'il lui trouve des circonstances atténuantes liées à la titularisation de Blaise Matuidi et sa non-entrée en jeu au match précédent contre le Pérou, Jérôme Rothen ne peut lui en trouver cette fois "alors qu'il était sur le terrain". "Tu peux rater des choses, ça arrive. Tu peux rater des contrôles ou être dans un mauvais jour ou manquer de rythme. Mais le manque de rythme, tu dois le compenser par ta qualité technique. C'est son point fort. Lui pratique un jeu de passe, pas un jeu de percussion comme Dembélé", développe l'ancien international.
Jérôme Rothen ajoute: "Ce qui est étonnant, c'est que ses deux coups de pied arrêtés en début de match, il les tire bien. (...) Mais c'est tout! Normalement, ces deux coups de pied arrêtés devaient le mettre en confiance pour la suite et dans le jeu." Et maintenant, quelle suite de Coupe du monde pour le Guadeloupéen? "Je crois que c'est mort pour lui. Il a laissé passer sa chance", estime Jérôme Rothen.