RMC Sport

Danemark-France - Giroud: "Je savais que ça allait payer"

placeholder video
Olivier Giroud, auteur d’un doublé dimanche soir face au Danemark (2-1), savoure sa réussite retrouvée devant le but avec les Bleu. Ainsi que le bon comportement des habituels remplaçants.

Olivier, vous avez inscrit un doublé et vous étiez tout proche d’inscrire un troisième but en fin de match. Un triplé donc, ce qui n’était plus arrivé depuis 15 ans en équipe de France...

C’est dommage. J’ai ouï-dire de cette petite anecdote. Je retiendrai la victoire ce soir (2-1). C’est bien d’avoir enchainé par un quatrième match consécutif.

Personnellement, ces deux buts sont une petite bouffée d’oxygène non ?

C’est bien. J’espère que ça va lancer un peu plus ma saison même si j’avais marqué à trois reprises en club. C’était un peu la malchance qui me suivait et un manque d’efficacité. Ça a tourné. Je savais que ça allait payer. Il fallait être patient et travailler. Même si j’aurais pu mettre un triplé, je suis content d’avoir marqué deux buts évidemment.

Est-ce que, chez certains, il y avait la volonté de montrer que les remplaçants pouvaient apporter autant à l’équipe de France que les supposés titulaires ?

Non, tout le monde doit apporter sa pierre à l’édifice. Que ce soient les titulaires ou ceux appelés à rentrer. On l’a très bien fait ce soir. On a fait de très bonnes choses en première période et même en seconde. Je retiendrai le très bon comportement de l’équipe, une grosse solidarité. On a tous bien fait les efforts les uns pour les autres. Sur le plan de la finition, on aurait pu mieux jouer certains contres. C’est perfectible. Mais on est très content d’avoir gagné ici, chose qui n’est jamais facile, grâce à une très bonne entame qui nous a facilités la suite du match.