RMC Sport

"Il réalise une très bonne saison", Deschamps prend la défense de Pogba

Dans un entretien exceptionnel accordé à Breaking Foot sur SFR Sport 1, Didier Deschamps a livré son sentiment sur la saison de Paul Pogba avec Manchester United.

Le niveau affiché par Paul Pogba aurait tendance à irriter José Mourinho selon la presse britannique. "Non, a répondu le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps au cours d'un entretien accordé ce mardi à Breaking Foot sur SFR Sport 1. Je regarde ce qu'il fait, il n'est pas en difficulté. Il a eu une petite blessure, là il était malade. Pour le moment, il réalise une très très bonne saison avec Manchester United."

>> "Il est dans les temps de passage ", le message optimiste de Deschamps pour Benjamin Mendy

Pogba peut jouer à "tous les postes du milieu"

Didier Deschamps en est convaincu, on devrait donc voir un bon Paul Pogba en Russie l'été prochain. Le sélectionneur aura tout le loisir d'imaginer un système pour son milieu de terrain d'ici là.

>> Man Utd: Mourinho fait la leçon aux journalistes sur sa relation avec Pogba

"Paul Pogba il peut jouer à tous les postes au milieu du terrain, à deux ou à trois, sans souci, tranche le sélectionneur. Je l’ai vu très bon en 4-3-3, je l’ai vu très très bon avec nous à deux. Ce n’est pas le même registre. Quand on est à trois, il a une liberté plus importante, il aime ça, se projeter vers l’avant mais quand tu es à trois, tu touches peut-être un peu moins le ballon qu’à deux. Il est capable, il a le registre. Il est dans la créativité, mais il est capable de récupérer le ballon, de jouer simple aussi. C’est vrai que quand on est à deux devant la défense, il a un peu moins de liberté. La contrepartie, c’est qu’il touche plus le ballon. Et lui il aime bien toucher le ballon."

Breaking Foot