RMC Sport

Défilé des Bleus: "Ils auraient pu, vu le retard, ne pas passer du tout", lâche Flessel

Dans un entretien accordé à BFM, la ministre des Sports, Laura Flessel, s'est exprimée au sujet de la polémique du défilé rapide des Bleus sur les Champs-Elysées.

Autant d'attente pour un passage finalement assez furtif. De nombreux supporters de l'équipe de France étaient assez remontés ce lundi par la rapidité de la descente des Champs-Elysées par les champions du monde sur leur bus à impériale. Au micro de BFM, la ministre des Sports, Laura Flessel, s'est exprimée sur cette polémique.

"Déjà, je voudrais remercier les forces de l'ordre qui ont accompagné cette équipe de France. Ensuite, c'est vrai, j'entends la frustration des spectateurs mais les joueurs sont passés. Ça faisait six semaines qu'ils n'avaient pas vu leurs familles. Ils n'avaient qu'une hâte, c'était de passer ce petit temps avec leurs enfants et leurs parents."

"On comprend la frustration, mais soyons fiers de cette équipe"

Si l'Elysée a été pointé du doigt pour avoir vite rapatrié les Bleus, Laura Flessel s'en défend. "La FFF avait également la gestion de l'organisation. On comprend la frustration, mais soyons fiers de cette équipe de France. Ils ont descendu les Champs-Elysées. 12 minutes, 20 minutes, 30 minutes... ils auraient pu, vu le retard, ne pas passer du tout, mais ce n'était pas concevable. Soyons fiers de cette équipe."

DW